dimanche 29 janvier 2012

Que du décor.

Secret 4

Faute d'avoir trouvé un hangar, nous avons décidé de le construire à partir de notre porte cochère. Tout d'abord, à l'aide de 22 boîtes de carton et une bâche, nous avons bloqué le fond de la porte cochère.

© Tonton Willy

© Tonton Willy
La porte avant fut bloquée à l'aide d'une bâche. Ensuite nous avons installé deux pars de scène blancs au plafond pour simuler des puits de lumière dans le toit du hangar.

mardi 24 janvier 2012

Le drapeau U.S.


Nous sommes en train de réaliser un drapeau américain et, contrairement à ce que l'on croit, ce drapeau 
n'est pas fait au hasard. Les dimensions sont standardisées et les couleurs sont très exactement le bleu: #002868 (0,40,104), le rouge: #BF0A30 (191,10,48), le blanc: #FFFFFF (255,255,255).
Comme vous pouvez le constater: le blanc est le blanc le plus pur que l'on puisse obtenir informatiquement.

dimanche 22 janvier 2012

9 étages plus bas, "La Zone".

[Secret 3]

Le puits qui mène à la zone 51, 9 niveaux plus bas.

© Tonton Willy
Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une maquette avec du vrai sable et du lichen pour faire les plantes, et en prime, de la vermiculite pour faire le gravier. Le puits est un tuyau de carton à travers la table. Nous devions faire descendre le mini-vaisseau, à l'aide de cordes vertes, dans le trou. Après une dizaine de prises, nous l'avons finalement eu.

mardi 17 janvier 2012

Bang


Top 5 des petits mythes ridicules du cinéma sur les armes à feu

Balle à blanc

  1. Les silencieux ne transforment pas les tirs en gentils murmures discrets : faire exploser de la poudre fait du bruit ! Beaucoup de bruit. Aussi bruyant qu’un moteur de jet (si si, vous pouvez vérifier). Même avec un silencieux ça ressemble toujours à une saleté de révolver ! Ca ne fait en rien le bruit d’un gentil petit chaton venant de sauter sur un oreiller. 120-130 décibels au lieu 140-160 décibels.
  2. Les pistolets mitrailleurs ne sont pas des armes « magiques » : n’importe quelle arme automatique tire foutrement vite (environ 700 balles la minute). Mais vous n’avez pas 700 balles dans le chargeur, seulement 30. L’endurance des pistolets mitrailleurs dans les films est donc une vaste farce.
  3. Les gilets par balle ne sont pas des champs magnétiques : dans les films, les gilets par balle (qui sont fait en Kevlar) transforment tous les tirs mortels en simples et inoffensifs tirs venant de pistolet à air comprimé. Dans le monde réel, la veste en Kevlar qui protège Emmet Brown (Retour Vers Le Futur) des terroristes n’aurait véritablement eu qu’un seul but : garder tous les morceaux ensemble pour le légiste.
  4. Armer le pistolet gratuitement, pour faire peur : le « Clic» que les policiers font entendre en interrogatoire genre « je déconne pas » est le son du marteau, tiré en arrière, qui indique que le pistolet est prêt à faire feu. En vrai, l’action d’armer le pistolet remonte surement à l’époque du Western/ Far West. Aujourd’hui il y a juste à tirer.
  5. Les balles ne font pas tout exploser (à chaque fois en plus) : encore une fois le cinéma nous ment. Pour faire exploser une voiture par exemple, vous devez vous y prendre d’une manière bien spéciale (et c’est presque impossible). Tirer dans le réservoir à pleine vitesse et en plein vent, c’est costaud. Et la conception des réservoirs empêche l’explosion.

samedi 14 janvier 2012

Fumigène, de la poudre au yeux

© Tonton Willy

Voici la fausse grenade terminée pour le film. C'est un rouleau de carton avec une goupille et un levier en métal qui bouge vraiment. Le tout est rempli de sable pour plus de réalisme. Lors du tournage, nous ajouterons un effet assez impressionnant.

vendredi 13 janvier 2012

Fumigène

© Tonton Willy

Voici une fausse grenade fumigène qui sera utilisée dans Alien imo: Le 4e cavalier.

mardi 10 janvier 2012

H2O

Pour Alien Imo: Le 4e cavalier, nous aurons la chance de profiter d'un studio aquatique hors du commun.

dimanche 8 janvier 2012

Lourdement armés

Voici les armes des Xe, dans la Zone 51, qui seront réalisées pour le film Alien Imo: le 4e cavalier.
Ne vous inquiétez pas, ces armes son fausses.